Le Printemps des Poètes à Tours

 

Samedi 18 mars

 

 de 11h à 12h Librairie Libr’Enfant, rue Colbert

L’atelier des mots

Lectures par les jeunes de « L’atelier des mots ados » du PLLL. Extraits de leur magazine imaginaire « L’Écho de Titania » en correspondances avec les lycéens de Bandiagara au Mali.

 à 14h30 Sous le Cèdre du Liban du Musée des Beaux-arts

L’Arbre à Palabres

Atelier d’écriture animé par Léa Toto du théâtre Olympia. Sous l’Arbre à Palabres, échanger des mots colorés, des mots-rêves, des mots-questions, des mots-musiques, des mots... , faire vivre en écriture les Afriques et partager les textes. Puis, pour commencer à fermer la porte du dix-neuvième Printemps, pot de la fraternité.

 

à 14h15 Cinémas STUDIO, 2 rue des Ursulines

L’Afrique au cinéma dans tous ses états

Laissez-vous emporter dans un voyage poétique vers l’Afrique, avec de surprenantes passerelles entre contes inédits, musique et danse bien sûr… et une sélection de courts métrages pour faire rêver petits et grands. Une délicieuse surprise clôturera ce périple africain !
Tout public à partir de 6 ans.
Tarifs Studio - www.studiocine.com

 

à 16 h au Musée des Beaux-Arts

 

Une heure, une œuvre 

 

Dans le cadre de leur série « une heure, une œuvre », et du Printemps des poètes,  le Musée des Beaux-Arts de Tours invite le poète Stephen Romer de l'Université de Tours à faire une présentation des œuvres gravées que la peintre portugaise Paula Rego a réalisées pour illustrer le texte Les Planches courbes du poète Yves Bonnefoy, lui-même né à Tours.  La présentation aura lieu le samedi 18 mars à 16h00 au 2ème étage du Musée.  Ces gravures et d'autres livres d'artiste consacrés à l'œuvre d'Yves Bonnefoy, issus du fonds Bonnefoy de la Bibliothèque Municipale, sont actuellement exposées au Musée.

 

à 15h30 Bibliothèque Jacques Villeret

En sortant de l’école

Projection de courts-métrages.